Les Implants Céramiques 2017-11-10

CeraRoot 11 peut également être utilisé dans la zone molaire. Le patient a eu un lifting des sinus en utilisant l’approche crête des ostéotomes. La couronne est faite de zircone pleine forme. L’implant est également de la zircone sans aucune partie métallique. Le tissu kératinisé est repositionné au niveau buccal pour gagner plus de volume et préserver le tissu kératinisé au lieu de faire un coup de poing doux. –Traduit par google

des implants biocompatibles de Zircone, aussi appelée céramique. De couleur blanche, ils sont généralement placés en une seule session lors de l’extraction de la dent infectée. Ils résistent à la corrosion, ne conduisent pas les courants électriques et sont très résistants. La couronne peut généralement être placée en une seule visite – trois mois après la mise en place de l’implant. Le coût est le même que pour les implants métalliques et la plaque dentaire n’adhère pas à la Zircone – donc peu de chance d’infection. Il s’agit de LA solution santé aux dents absentes.

Le matériau qui compose l’implant en Zircone (dioxyde de zirconium ZrO2 vitrifié à 1600 degrés) est inerte, sans conductibilité thermique ou électrique, il attire les cellules osseuses permettant l’ostéointégration, il permet d’obtenir un contact direct, intime entre l’os et l’implant.

La solidité est actuellement supérieure à celle du Titane, sa couleur blanche diminue l’aspect grisâtre que l’on trouve souvent autour des implants en titane.

L’absence de métal évite aussi les tatouages souvent dûs aux différences de potentiels entre les différents métaux présents en bouche.

La conception de l’implant en Zircone est un monobloc c’est à dire que l’implant et le pilier sur lequel reposera la couronne ne font qu’une seule pièce, il n’y a donc pas de jonction entre deux pièces métalliques vissées (l’implant et le pilier pour le titane), cela permet de diminuer la quantité de germes pathogènes présents et la nature du matériau ne permet que peu de plaque dentaire.

S’il est posé dans les règles de l’art en respectant scrupuleusement les indications, les résultats fonctionnels, biologiques et esthétiques sont de grande qualité.

L’implant en Zircone est préconisé dans les cas d’intolérance ou de réactions allergiques aux autres matériaux.

La restauration prothétique à l’aide d’implants en Zircone est une solution fiable et l’alternative pour une très bonne biocompatibilité sans corrosion due à un métal.

Les implants en Zircone sont donc : non métalliques, non conducteurs thermiques, non conducteurs électriques, très résistants à la corrosion, esthétiques, n’interfèrent pas sur les scanners et Irm, et il n’y a pas de risque de dévissage avec le pilier, l’hygiène est facilitée.

Les avantages des implants en Zircone :
Résistance mécanique supérieure aux autres matériaux céramiques utilisés dans le monde médical
Résistance à l’usure, à la corrosion et aux attaques chimiques
Une teinte naturelle claire proche de celle des dents pour une esthétique supérieure
Absence de métaux : la bio-compatibilité est donc meilleure que celle des implants en Titane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.